Le plein air, en particulier la nature, est l’un des nombreux moyens que nous utilisons pour nous détendre et oublier le stress de la vie quotidienne. L’une des destinations préférées des personnes qui veulent oublier les soucis de la vie est la plage. Cependant, nous, les hijabis et les femmes modestes, avons du mal à trouver des vêtements qui nous conviennent le mieux pour la plage. Pour ma part, j’ai dû utiliser des tenues de surf courts, puis recouvrir le tout avec d’autres vêtements. Parfois, je me contente d’enfiler mon pyjama ou mon jogging, qui sont lourds et peu esthétiques, et de me rendre à la plage.

Récemment, les burkinis ont fait couler beaucoup d’encre. Ce sont des alternatives modestes aux bikinis. Et ils conviennent parfaitement à l’ambiance de la plage. Du tissu à la coupe, le confort apporté par les burkinis est une chose sur laquelle nous pouvons tous nous accorder.

Dans un contexte plutôt tendu en France, il nous faut choisir notre burkini avec beaucoup de soin. Heureusement, malgré tous le brouhaha médiatique (chaque étés 😒), le Burkini reste parfaitement autorisé en plage, et de plus en plus toléré en piscine – le fait d’avoir un maillot de bain conçu et dédié à la piscine rendant caduc les arguments d’hygiène.

Burkinina est une marque française spécialisé dans la vente de burkini, c’est l’une des marques qui m’a le plus frappée. Leurs designs sont beaux, modernes et pourtant modestes, sans être trop moulants. Le tissu utilisé pour les burkinis Burkinina est léger, sèche rapidement et offre une protection élevée contre les UV, ce qui est indispensable si vous allez à la plage.

Burkini
Burkini Inaya

Avez-vous essayé d’utiliser un burkini à la plage ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *