Dans la lancée de nos articles sur les accessoires de sport pour les musulmanes, en particulier celui sur le burkini de la marque Burkinina, nous allons nous intéresser aux hijabs de sport

Le géant du sport Nike a lancé son tout premier hijab de sport, le Nike Pro Hijab ou Nike Hijab, en décembre 2017. Ce voile est une véritable aubaine pour les femmes musulmanes athlètes et férues de sport.

Même si des hijabs de sport ont été introduits auparavant, par d’autres petites marques, ils manquaient d’un certain attrait et d’une certaine popularité auprès des femmes athlètes.

De plus, les hijabs traditionnels disponibles sur les marchés étaient seulement extensibles et non respirants.

Par conséquent, ces femmes devaient porter ces hijabs traditionnels tout en essayant de réaliser de bonnes performances sportives.

La marque a libéré les athlètes féminines de toutes les luttes qu’elles traversaient sur avec leurs hijabs lors d’une journée typique de compétition sportive. Parce que le hijab habituel qu’elles utilisent retient la sueur, et devenaient rapidement humide et chaud, et c’est très inconfortable.

La mode du pudique

Au fil des ans, nous avons tous été témoins d’un changement positif dans le secteur de la mode modeste.

Aujourd’hui, les femmes musulmanes ont davantage de choix et de sélections de tenues élégantes et de hijabs qui respectent les principes de la pudeur, grâce aux géants de la mode comme H&M, Dolce&Gabbana et bien d’autres grandes marques.

Avec le lancement mondial par Nike de son hijab sportif, cette sensation dans l’industrie de la mode pudique a pris un nouvel essor.

Les athlètes musulmanes du monde entier ont salué l’initiative de Nike, qui a fait un geste appréciable en lançant un hijab de sport destiné aux athlètes féminines qui préfèrent les tenues de sport modestes.

Le Nike Pro Hijab est l’une des 25 meilleures inventions de 2017 selon le magazine TIME.

Le Nike Pro Hijab est si fonctionnel, pratique et génial que le magazine TIME l’a récemment inclus dans sa liste des 25 inventions de 2017, bien que le hijab lui-même ne soit pas une véritable invention.

Alors pourquoi le magazine TIME a inclus ce vêtement pour être l’une des inventions de l’année ?

Qu’est-ce qui le rend si spécial ? Vous êtes-vous déjà posé la question ?

La réponse est qu’il ne s’agit pas d’un hijab ordinaire, mais d’un vêtement conçu pour la performance et le mouvement.

Nike a lancé le « Nike Pro hijab » dans le cadre d’une campagne mettant en scène des athlètes féminines célèbres comme Ibtihaj Mohammed, Zahra Lari et Zeina Nassar.

Ibtihaj Mohammed, médaillée de bronze en escrime à Rio en 2016, a déclaré : « Le hijab que je portais en compétition devenait collant et lourd, obstruant mon ouïe ». Cela lui a fait manquer les instructions données par l’arbitre à de nombreuses reprises.

Un hijab conçu pour la performance

Les concepteurs de Nike ont fait un grand pas en avant en étudiant les exigences et les troubles auxquels les athlètes féminines ont été confrontées pendant les étapes de développement du hijab Nike.

Ils ont compris ce dont les athlètes avaient besoin avant de créer quelque chose de bien adapté à leur situation.

Les athlètes féminines avaient besoin d’un vêtement beaucoup plus léger, plus doux et plus respirant.

Pour elles, le poids du vêtement, la possibilité qu’il se déplace pendant l’action et son manque de respirabilité les empêchaient de se concentrer sur la compétition.

Caractéristiques spéciales du hijab de Nike

StyleEnfilable
Tissu92 % polyester / 8 % élasthanne
DurableOui
RespirantOui
Sensation du tissuDoux
Élasticité du tissuExtensible
Liaison élastique pour l’ajustementOui
CouleursNoir, Marine, Neutre
Signature Nike SwooshOui
TailleXS à XL
Caractéristiques du Hijab de Nike

Ce hijab est un modèle à enfiler, ce qui le rend pratiquement facile à porter en permanence.

Le matériau utilisé pour créer ce hijab de sport est une maille Nike Pro Power à une seule couche. Les caractéristiques particulières de ce tissu en polyester sont sa durabilité, sa respirabilité et sa légèreté.

Il s’agit de l’un des tissus les plus respirants de Nike et il est doté de pores qui améliorent la respirabilité du tissu. Les pores présents sont totalement invisibles et le matériau est si doux et frais.

Le tissu en maille est extensible et est doté d’un lien élastique qui peut être personnalisé pour s’adapter à la taille de la tête et à la forme du visage de l’utilisateur, garantissant ainsi un ajustement optimal pour un sport particulier.

Le dos du hijab est long afin qu’il s’adapte parfaitement à la tenue de sport.

Le hijab Nike pro est conçu avec des fils souples pour éviter toute irritation due au frottement avec la peau près du cou.

Il y a un signe un Nike Swoosh juste au-dessus de la gauche du hijab et il nous rappelle la haute performance pour laquelle il est conçu.

Les couleurs disponibles : noir et marine collège, qui sont les neutres foncés pour convenir aux tenues athlétiques, et les tailles disponibles : XS/S et M/L.

Nike Pro Hijab : la vue d’ensemble

En aidant les athlètes musulmanes avec des solutions extraordinaires, comme le Nike Pro Hijab, le géant du sport Nike sert les femmes qui sont déjà dans le domaine athlétique. En même temps, il inspire des milliers de femmes et de filles qui font face à des limitations en raison d’influences culturelles et sociales.

Avec une solution comme le Nike Pro hijab maintenant le sport n’est plus un rêve pour beaucoup de jeunes filles musulmanes, donc le Nike hijab mérite bien de figurer dans la liste des inventions de l’année.

Car une invention est une solution à un problème auquel la société est confrontée. Nike pro hijab résout effectivement un énorme problème et rend les rêves possibles pour de nombreuses femmes.

N’êtes-vous pas d’accord ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.