Aujourd’hui, nous voyons beaucoup de défilés de mode hijab. Il existe des chaînes Youtube qui diffusent des vidéos présentant des tutoriels sur le hijab. Il existe également un très bon guide de mode hijab présenté par des blogueuses hijabi. Les adolescentes musulmanes portent des vêtements occidentaux modestes dans différents styles combinés à différents styles de hijab pour suivre les tendances de la mode. De nombreux créateurs de mode islamique et blogueurs de mode hijab ont introduit une mode à la fois élégante et modeste.

Il existe de nombreuses façons pour les jeunes femmes de faire preuve de créativité en matière de mode et de style, tout en préservant les valeurs culturelles et religieuses. L’une des dernières tendances est le port par les femmes musulmanes de robes maxi avec un hijab – une sorte de châle enveloppant dans de nombreux styles différents pour s’adapter à différentes occasions. Grâce à ces milliers de guides et de chaînes de mode hijab disponibles en ligne aujourd’hui.

Je vais discuter et expliquer chaque nouvelle tendance et style ici et cela vous aidera à décider quel style porter pour un événement spécial.

Guide de la mode hijab

Robes et robes maxi

Une robe maxi est une robe longue qui s’étend jusqu’au sol . Elle est moulante en haut et ample en bas. Elle est coupée de manière à s’étendre sur le corps. Les fabricants fabriquent généralement des robes ou des robes maxi avec différents types de matériaux, dont le coton, le polyester, la soie et le nylon, et elles sont disponibles dans une variété de décolletés, de couleurs, de dessins et de motifs.

Guide de la mode hijab : Les robes de soirée et les robes maxi comme dans les photos sont portées dans différents styles avec des hijabs à la mode pour donner un look classe et élégant. Pour les femmes portant un hijab, la robe maxi donne la flexibilité de rester modeste tout en étant à la mode. Vous pouvez essayer différentes façons élégantes de porter un hijab avec ces robes maxi en fonction de l’occasion.

Robes chemise

Les robes-chemises ressemblent à une chemise traditionnelle. Une robe-chemise emprunte des détails à une chemise d’homme, comme un col, un bouton devant ou des manches à revers.

En termes simples, les robes-chemises sont des chemises longues. Elles sont disponibles dans différents tissus comme le coton ou la soie et dans les couleurs de votre choix. La plupart du temps, les robes-chemises sont fabriquées dans des tissus croustillants. Portez-les avec des hijabs assortis et différents types de pantalons comme les palazzo ou les pantalons droits. Ou encore avec des jeans ou des leggings.

Article 3 : Abayas et Kaftans de style moyen-oriental

L’abaya (ou habaya) est un vêtement de dessus simple et ample, essentiellement une robe, porté par les femmes musulmanes au Moyen-Orient et dans les pays arabes. Il est aussi assez populaire en France. L’abbaya traditionnelle est noire et peut être soit un grand carré de tissu drapé sur les épaules ou la tête, soit un long caftan. Vous pouvez porter le caftan comme un vêtement léger et ample.

De nos jours, les abayas sont disponibles dans des motifs et des dessins uniques et tendance que vous pouvez associer à des styles de hijab appropriés pour les fêtes et les événements. Les créateurs fabriquent des abayas avec des broderies faites à la main et des pierres élégantes pour s’adapter aux occasions de mariage et de fête.

Item 4 : Manteaux enveloppants et robes fourreaux de style kimono

Les kimonos sont à l’origine des robes traditionnelles longues d’origine japonaise. Les femmes utilisent les manteaux kimono comme couverture sur une robe moulante ou toute autre robe, ce qui donne un look unique.

De nos jours, les blogueurs ont tendance à associer les manteaux kimono à des tuniques longues ou à des robes longues avec un hijab assorti, ou à associer les kimonos à des jeans et à des tuniques courtes.

Article 5 : Kurtis, midis et tuniques longues

Le kurti est un gilet, une veste ou un chemisier qui se porte au-dessus de la taille sans fente latérale. Il existe plusieurs styles de kurti, comme le punjabi kurti et le bihari kurti. Un kurti est semblable à une tunique courte. Une robe midi est une robe ou une jupe dont l’ourlet arrive à mi-mollet, c’est-à-dire à mi-chemin entre le genou et la cheville.

Le kurti ou la tunique courte peuvent être portés avec un pantalon évasé ou un pantalon palazzo. Vous pouvez porter un hijab à la mode pour aller avec. La robe midi et les tuniques longues peuvent être portées avec un pantalon droit ou un legging. Vous pouvez également les associer à un pantalon à fond cloche ou à un pantalon à couches de style indien (également appelé pantalon Patiala). Choisissez un bon style de hijab pour aller avec.

Article 6 : Tuniques et jupes courtes

Une jupe est un vêtement extérieur séparé couvrant la personne à partir de la taille. Une tunique courte est un vêtement pour le corps, généralement de style simple, allant des épaules à une longueur comprise entre les hanches et les chevilles. Une tunique est similaire au Kurti indien.

Les tuniques courtes peuvent être portées avec des jupes maxi de différents styles, ce qui leur donne un look chic. De nos jours, les jupes maxi sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de motifs. Il existe des jupes gitanes, des jupes à taille haute, des jupes superposées, des jupes maxi et beaucoup d’autres variétés pour aller avec votre tunique courte. Vous pouvez utiliser un style de hijab de votre choix pour assortir la tunique et la jupe.

Article 7 : Combinaisons et kimonos

Choisissez l’un de ces styles en fonction de votre humeur, de l’occasion et de vos intérêts. Après avoir choisi un style de tenue, vous aurez probablement une meilleure idée du style de hijab que vous souhaitez porter avec. Vous pouvez opter pour une méthode de port du hijab qui convient le mieux à votre style d’habillement. Maintenant, commencez à montrer votre nouveau style en le portant lors de votre événement préféré. J’espère que vous aimez ce post et n’oubliez pas de laisser vos précieux commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.