Transformez une robe courte en robe longue grâce à ce tutoriel de mode facile à réaliser.

Il y a quelques semaines, une de mes cousines m’a demandé de l’aider à faire quelques retouches à l’une de ses robes. Elle voulait savoir comment transformer une robe courte en robe longue et elle voulait le faire facilement. C’est une situation que n’importe qui d’entre nous rencontrerait dans la vie de tous les jours. La solution à ce problème est assez simple. J’ai pensé à la partager avec vous car elle peut vous aider aussi.

Une robe courte transformée à l’aide de ce bricolage facile ressemblera à ces robes (à droite et à gauche). Nous pouvons facilement transformer des robes courtes en robes longues sans avoir à couper et à coudre grâce à ce raccourci de bricolage que je vais partager ici pour vous.

Tutoriel de mode DIY facile : Comment transformer une robe courte en robe longue !

Une mini robe courte bodycon à manches longues comme celle-ci peut être transformée en une robe longue qui ressemblera à une robe trompette ou une robe sirène. La première chose dont vous aurez besoin pour ce DIY est une jupe longue évasée, plissée ou sirène, comme les jupes sur les images ci-dessous.

Dans ce tutoriel de bricolage facile, je vais vous expliquer deux façons différentes d’obtenir deux looks fabuleux différents qui vous feront économiser beaucoup d’argent et d’efforts.

Transformer en robe sirène

Si vous voulez transformer une robe courte en robe de sirène, vous devez d’abord porter la jupe, puis porter la robe courte par-dessus. Vous aurez l’air d’une robe de soirée longue parfaite et vous serez prête à aller à une fête.

Transformez-la en robe à jupe maxi

Si vous voulez transformer votre robe courte en une robe à jupe longue, portez d’abord la robe courte, puis la jupe par-dessus. Coiffez la robe avec une ceinture fantaisie sur la hanche, à l’endroit où la jupe rejoint la robe. Et voilà votre belle robe à jupe.

Ces deux looks ressemblent à ceux des croquis présentés ici. Regardez-les. N’est-ce pas une astuce de style simple et facile à faire soi-même ? Et croyez-moi, cela vous épargnera beaucoup d’efforts pour être magnifique pour une occasion spéciale.

Avec l’aide de ces raccourcis, vous pouvez facilement transformer votre robe courte en une robe de soirée longue époustouflante. Vous pouvez économiser de l’argent sans trop d’efforts en fabriquant une robe de soirée sans avoir à en acheter une nouvelle. Vous en possédez peut-être déjà une que vous pouvez simplement transformer en robe en utilisant ce DIY.

Ou bien vous pouvez vous procurer une belle mini robe de cocktail décontractée à manches longues et la jupe de plage décontractée plissée évasée longue maxi que vous pourrez transformer en une belle robe plus tard pour une occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.