Nous sommes tous très occupés à courir pour respecter les délais après les délais chaque jour. La plupart du temps, il est impossible de trouver assez de temps pour un peu de temps pour soi. Cela ne peut pas faire de mal de se donner un peu de dorlotement de temps en temps. Ce post sur les masques de curcuma DIY va vous aider à faire exactement ce que vous voulez vous donner.

Les choses comme le fitness et les soins de beauté restent dans la liste des choses à faire pour toujours. Mais ne pensez-vous pas qu’il est temps de commencer à prendre soin de vous aussi ?

Lorsque vous pensez à des traitements de beauté, la première chose qui vous vient à l’esprit doit être un spa de beauté. Là-bas, vous dépensez beaucoup d’argent pour vous faire dorloter et choyer. Parfois, les effets de ces traitements de spa ne durent même pas une semaine.

Maintenant, arrêtez votre train de pensées. Vous n’avez même pas besoin d’aller dans un spa de beauté pour vous dorloter. Vous pouvez le faire chez vous avec des ingrédients simples que vous pouvez trouver dans votre cuisine.

Ce que je vais vous dire aujourd’hui est le secret de beauté des reines et des princesses transmis de génération en génération.

L’une des simples épices que vous avez dans votre cuisine peut transformer votre peau. Me croirez-vous si je vous dis que le curcuma est un tel ingrédient magique ?

L’utilisation régulière du curcuma peut positivement raviver votre peau et la rendre plus jeune et propre. Savez-vous que le curcuma a plusieurs effets scientifiquement documentés sur la peau ? Les effets antioxydants et anti-inflammatoires du curcuma donnent à la peau un éclat et un lustre naturels.

5 Masques au curcuma DIY pour les boutons d’acné

Dans ce post, je vais partager cinq recettes de masques de visage DIY à base de curcuma qui aideront à éclaircir et à rafraîchir votre peau.

1. masque visage au curcuma DIY 1 : Masque visage de nuit pour une peau brillante et éclatante.

  1. Miel – 1/2 cuillère à café
  2. Curcuma – 1/2 cuillère à café
  3. Gel d’aloe vera – 1 cuillère à café
  4. Jus d’orange – 1 cuillère à café

Mélangez tous ces ingrédients, lavez et séchez votre visage et appliquez-les juste avant de vous coucher. Vous pouvez laisser ce masque toute la nuit et le rincer le matin. N’oubliez pas de recouvrir votre oreiller d’une vieille serviette pour éviter que la taie d’oreiller ne soit tachée par le masque au curcuma.

Ce masque facial a des tonnes d’utilisations. En plus du curcuma, l’aloe vera, le miel et l’orange contenus dans le masque aideront à éclaircir les taches d’acné, les cernes et les ombres sur votre peau. Il aidera à se débarrasser des cellules mortes de la peau.

Ce masque convient aux peaux sèches, grasses, normales ou sensibles.

Masque quotidien pour remédier aux taches d’acné et à la peau sèche.

  1. Miel – 1/2 cuillère à café
  2. Lait – 1/2 cuillère à café
  3. Curcuma – 1/2 cuillère à soupe

Mélangez tous les ingrédients pour faire le masque et appliquez-le pendant la journée. Laissez-le pendant 30 minutes et lavez-le ensuite. Ce masque aide à éclaircir les boutons d’acné et à hydrater la peau. C’est un très bon masque pour les peaux sèches.

Masque quotidien pour remédier aux boutons d’acné et à la peau grasse.

  1. Miel – 1/2 cuillère à café
  2. Jus de citron – 1/2 cuillère à café
  3. Curcuma – 1/2 cuillère à soupe

Mélangez tous ces ingrédients et appliquez-les sur votre visage propre. Lavez-le après 30 minutes. Ce masque est très bon pour traiter l’acné vivante et les boutons d’acné. Ceux qui ont la peau grasse peuvent utiliser ce masque au curcuma en toute sécurité et se débarrasser de tous les acnés et boutons avec une utilisation régulière.

Masque quotidien pour une peau rajeunie et exfoliée

  1. Yogourt – 1/2 cuillère à soupe
  2. Farine de pois chiches – 1/2 cuillère à café
  3. Curcuma – 1/2 cuillère à soupe

Mélangez tous ces ingrédients, appliquez-les sur votre visage propre et laissez-les agir pendant 30 minutes, puis lavez-les. Le yaourt est considéré comme très bon pour le rajeunissement de la peau. Les pois chiches aident à exfolier la peau. L’utilisation régulière de ce masque au curcuma rendra votre peau jeune et douce.

Masque quotidien pour purifier et hydrater la peau

  1. Miel – 1/2 cuillère à café
  2. Avocat – 1 cuillère à café
  3. Curcuma – 1/2 cuillère à soupe
  4. Avoine moulue – 1/2 cuillère à café

Mélangez le tout et appliquez sur votre visage propre. Laissez agir pendant 30 minutes et rincez ensuite. On dit que l’avocat est un fruit miracle qui aide à réhydrater la peau et la rend souple et douce. Avec le curcuma, le miel et l’avoine, il aide à nettoyer la peau et à la rendre douce et sans taches.

Ces recettes naturelles de masques pour le visage sont ce dont vous avez besoin pour retrouver votre beauté naturelle. Utilisez-les régulièrement et vous verrez qu’elles font des merveilles pour votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.