Au début de l’année, j’ai décidé de commencer à me concentrer sur mes objectifs de décembre. Les partager ici est une opportunité pour vous inspirer à vous fixer vos propres objectifs, ainsi qu’un moyen de me rendre responsable de ceux-ci. Il peut être facile de penser « ce mois-ci je vais faire XYZ », cependant, j’ai trouvé que les écrire m’a permis de m’en souvenir tout au long du mois et de travailler pour avoir la chance de les atteindre. Je ne réussis pas toujours, mais au moins j’essaie.

Comment ai-je atteint mes objectifs du mois dernier ?

Je savais à l’avance que le mois de novembre serait un mois chargé pour notre famille. Donc, lorsque je me suis assise pour réfléchir à mes objectifs mensuels, je les ai planifiés en fonction des célébrations et de la charge de travail que j’avais prévues. Voyons comment j’ai réussi…

Anniversaires

Les trois enfants ont fêté leur anniversaire ce mois-ci. Ils sont tous tombés pendant la période de restriction 2.0, ce qui signifie que nos plans habituels ont été chamboulés. Cependant, ils ont pu profiter de leur anniversaire avec des cadeaux, des cartes et des gâteaux. Ils ont même pu voir leurs amis à l’école, contrairement à ceux dont l’anniversaire tombait pendant la première vague de restrictions.

Faire une liste et la vérifier deux fois

L’argent étant rare cette année, nous avons acheté les cadeaux pour les enfants, la famille et les amis au fur et à mesure plutôt qu’en une seule fois. J’ai réussi à organiser tous ces cadeaux ce mois-ci, je sais donc où ils sont rangés. Il ne me reste plus qu’à commencer à emballer les cadeaux, et dès que les décorations seront rentrées du garage, je pourrai m’atteler à cette tâche.

Calendrier des contenus de Noël

C’est un échec de ma part, de bonnes intentions que j’ai réussi à mettre en action. Occupée à cocher les choses sur ma liste de choses à faire et à m’assurer que les e-mails etc. sont à jour avant de commencer mon nouveau travail, je n’ai pas regardé la programmation des parts de mon contenu de Noël précédent.

Mes projets et mes objectifs pour décembre

Comme dans tous les foyers du pays, le mois de décembre est un mois chargé, plein de festivités, de planification et d’amusement. J’ai en plus plusieurs anniversaires de famille célébrés au cours du mois, y compris le mien. Dans cette optique, voici mes objectifs mensuels pour décembre.

Équilibre entre vie professionnelle et vie privée

Au départ, lorsque j’ai pensé à réévaluer mon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, j’ai pensé que je passerais la majeure partie du mois à m’adapter aux horaires de nuit. Cependant, comme j’ai réussi à m’effondrer et à m’épuiser dans mon nouveau rôle en seulement deux jours (oh, je me sens comme une ratée), je ne suis pas nécessairement préoccupée par cela. Bien que je doive jeter un coup d’œil aux heures que je consacre à mon blog, en m’assurant que je profite au maximum du temps pendant que les enfants sont à l’école afin d’être un parent présent lorsqu’ils sont à la maison.

Noël en famille

Noël est ma période préférée de l’année, qu’il s’agisse des décorations, de l’emballage des cadeaux ou des moments passés en famille. Bien que nous soyons à nouveau séparés de nos amis et de notre famille, j’espère rendre ce moment spécial pour les enfants et créer des souvenirs magiques.

Éteindre

Étant donné que décembre est un mois chargé avec toutes les festivités, j’ai l’intention de passer un peu de temps loin de mon blog, des médias sociaux et de mon téléphone, en passant du temps avec ma famille, en regardant des films et des émissions de télévision festives et en lisant mon blog. Un coin d’Internet peut survivre sans moi pendant une semaine ou deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.