Cette semaine, le monde autour de nous est devenu blanc et nous avons pu vivre dans notre propre version d’un globe de neige. Bien que nous ayons eu la chance d’avoir quelques jours de neige ces dernières années, c’est probablement la plus longue période pendant laquelle la neige est restée. Bien que la neige douce et poudreuse se soit transformée en neige fondue ou en glace – mais cela ressemble toujours à une belle scène hivernale.

Jours de neige à l’école

Comme on pouvait s’y attendre, nous avons appris à notre réveil que l’école primaire serait fermée le lundi et qu’elle ne serait ouverte que pour les le mardi. Cela signifie que les enfants sont restés à la maison, ce qui nous a permis de profiter au maximum de la neige. En fait, nous les avons gardés à la maison toute l’année, ce qui nous a permis de jongler avec les gardes d’enfants. Au lycée, les cours ont été maintenu et Mimi n’a pu profiter de la neige.

Conduite hivernale

Bien que j’aime la neige, la perspective de conduire dans la neige ne me rassure PAS DU TOUT. Heureusement, la plupart de nos trajets se font par des routes principales qui étaient relativement bien salés et déneigés. J’ai reçu une photo de ma meilleure amie montrant sa voiture avec de la neige qui montait sur presque 70 centimètres 😱

La Saint-Valentin

À vrai dire, nous ne faisons pas grand-chose pour la Saint-Valentin chaque année. Nous avons notre anniversaire de mariage quelques semaines plus tard dans l’année, on s’évite les restaurants blindés, les cadeaux et fleurs hors de prix 😊. Sans parler des nounous surbookées. Nous avions prévu de profiter d’un repas de la Saint-Valentin à la maison.

Projets pour le semestre

D’habitude, nous essayons de partir quelques jours pour les vacances de février, mais cette année, avec les incertitudes liées à la crise sanitaire, nous resterons à la maison. Je ferai un article sur ce que je prévois de faire faire aux enfants pour les vacances.

Et vous, comment ce passe votre petite semaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.