Salut les filles, c’est Sarah ! Aujourd’hui, je vous emmène avec moi pour un week-end entre copines à Lyon, la ville aux deux collines. Parce qu’on a toutes besoin de s’évader de temps en temps avec nos meilleures amies, je vous partage mes conseils pour organiser un week-end de rêve et inoubliable entre filles!
Prêtes pour une escapade mémorable dans la capitale des Gaules ? Alors c’est parti!
Trouver le bon hôtel pour son week-end à Lyon
Pour commencer ce week-end entre filles à Lyon, il faut avant tout trouver un bon hôtel pour poser ses valises. Il y en a pour tous les budgets et tous les goûts, alors n’hésitez pas à faire quelques recherches pour trouver celui qui correspondra le mieux à vos envies. Un hôtel écoresponsable sera toujours un bon choix pour celles qui, comme moi, sont soucieuses de l’écologie. Lyon regorge d’hôtels et d’auberges de jeunesse eco-friendly pour que vous puissiez passer un séjour agréable tout en minimisant votre impact sur l’environnement.
Organiser un EVJV pour une jeune fille à Lyon
Pour les chanceuses qui ont été choisies pour organiser un enterrement de vie de jeune fille (EVJF) à Lyon, voici quelques incontournables pour rendre ce moment inoubliable. Une activité de groupe pour créer des souvenirs mémorables, des visites culturelles ou ludiques, un bon repas dans un restaurant typique pour se régaler et finir la soirée en beauté par une sortie nocturne entre filles, voici mes conseils pour un EVJF réussi et mémorable entre copines à Lyon.
Activités incontournables pour un week-end entre filles à Lyon
Pour que votre week-end à Lyon soit vraiment un week-end de rêve, je vous conseille de prévoir plusieurs activités pour varier les plaisirs et découvrir toutes les facettes de cette magnifique ville.
Activités ludiques et sportives pour un EVJF à Lyon
Parce qu’il est primordial de passer un bon moment entre copines, il est essentiel d’organiser des activités fun et originales pour se détacher du quotidien et se créer des souvenirs inoubliables. Une journée de navigation sur le Rhône et la Saône, une séance d’escalade en extérieur sur les collines de la Croix-Rousse, un atelier de pole dance pour se lâcher et se sentir sensuelles, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies! Faites plaisir à la future mariée en lui offrant des activités insolites qui marqueront son EVJF à Lyon.
Visites culturelles et sites incontournables à découvrir entre filles à Lyon
Il serait dommage de venir à Lyon et de ne pas profiter de ses richesses culturelles et historiques. Organisez une visite guidée de la ville ou partez à l’aventure en mode freestyle (comme j’aime le faire) pour découvrir les nombreux trésors qu’offre cette magnifique ville.
La Basilique Notre-Dame de Fourvière et son panorama époustouflant, est visité par deux millions de touristes par an. Terminé en 1884, ce monument surplombe la cité Lyonnaise, vous offrant une magnifique vue sur la région. Consultez le site de la Fourvière pour vous renseigner sur les horaires d’ouverture de la Basilique.
Le quartier médiéval du Vieux Lyon et le parc de la Tête d’Or sont des lieux parfait pour un moment de détente entre filles, ou encore le Musée des Confluences et son architecture hors-du-commun, vous n’aurez que l’embarras du choix pour partager de belles découvertes lors de ce week-end à Lyon entre copines.
Bonnes adresses pour se régaler entre copines à Lyon
Passionnés de gastronomie, vous allez être servies à Lyon! Jour de marché à la Croix-Rousse ou aux Halles de Lyon Paul Bocuse pour faire le plein de bons produits locaux et en apprendre davantage sur les spécialités lyonnaises.
Je vous recommande aussi, si cela est dans vos moyens, de vous rendre dans un bouchon pour déguster les plats traditionnels et apprécier l’ambiance si chaleureuse de ces petites adresses typiques de Lyon, ou pique-nique géant au parc de la Tête d’Or, là encore, les bonnes idées pour se régaler entre copines lors de ce week-end à Lyon sont nombreuses.
Sorties nocturnes et soirées festives entre filles à Lyon
Un week-end entre copines ne serait pas complet sans une sortie nocturne pour se défouler et danser jusqu’au bout de la nuit!
Rock’n’roll dans un pub, salsa dans un bar latino, house dans un club branché ou électro sur un rooftop, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies à Lyon pour s’amuser entre copines et passer une soirée mémorable.
N’hésitez pas à consulter mon article sur la vie nocturne Lyonnaise.
Conseils et astuces pour un week-end de rêve entre copines à Lyon sans stress
Enfin, pour être sûre de profiter au maximum de ce week-end entre filles à Lyon, je vous livre quelques astuces pour que tout se déroule comme sur des roulettes!
Prévoyez à l’avance les activités, réservations d’hôtel ou de restaurant et achetez les billets de train ou d’avion pour éviter les tracas de dernière minute et profiter pleinement de l’instant présent avec vos copines.
Pour celles qui, comme moi, accordent de l’importance aux problématiques sociales et sociétales, n’hésitez pas à favoriser des adresses et des prestataires engagés dans une démarche éco-responsable et solidaire lors de votre séjour à Lyon. Vous pourrez ainsi allier plaisir et responsabilité tout au long de ce week-end entre copines à Lyon.
Enfin, surtout, n’oubliez pas de vous amuser, de rire, de partager ces moments précieux avec vos meilleures amies tout au long de ce week-end entre filles à Lyon. Vous êtes entre copines pour profiter et vous créer des souvenirs que vous garderez précieusement en mémoire.
Alors, prêtes pour un week-end de rêve entre copines à Lyon?
Maintenant que je vous ai dévoilé mes conseils et astuces pour un week-end de rêve entre copines à Lyon, j’espère que vous êtes prêtes à vivre de merveilleux moments en compagnie de vos meilleures amies dans la capitale des Gaules. Et n’oubliez pas, le plus important dans ce week-end à Lyon, c’est de se créer des souvenirs qui resteront gravés à jamais. Alors, amusez-vous, profitez et prenez soin de vous et vos copines!
Je vous souhaite un week-end de rêve à Lyon, les filles!