Assise sur mon volcan

chante, la vie chante ! (Référence culturelle comprendra qui pourra)

Dans la vie -la vraie- on m’a dit à l’occasion que j’avais une jolie voix.
Mais c’est des copains, ça compte pas…
J’adore chanter, dans ma voiture, dans mon salon, à l’oreille de mes enfants… comme l’écriture, c’est undéfouloir pour moi.

Mais comme à mon habitude, j’ai toujours tellement peur du regard d’autrui que je suis absolument incapable de chanter devant un auditoire sans faire l’idiote ou avoir ingurgité 3 litres de despé (ou les deux) (la despé c’est la vie) (oui oui l’abus d’alcool est dangereux pour la santé)

Et c’est là que la magie d’internet intervient !
Vous ne connaissez ni mon nom, ni ma tête (enfin j’espère sinon le risque de perdre mon boulot et de me fâcher avec ma belle famille me pend sérieusement au nez), et c’est donc dans l’anonymat que je vous livre les vibrations de mes cordes vocales.
Mais d’abord (oui j’aime bien faire durer le suspens) je vais vous raconter la genèse de cette histoire.

Je me baladais tranquillement sur Twitter, quand je suis tombée sur le blindtest de @papateste de 19h15 (on me dit dans l’oreillette que le blindtest est depuis passé à 21h15, un scandale !).
Un rendez-vous quitidien fort sympathique qui me met en général une chouette chanson dans la tête pour le reste de la soirée.
D’habitude, je fredonne les paroles mais je ne trouve jamais le titre. C’est agaçant.
Mais ce jour-là, en trois notes, j’avais trouvé !
Non mais trop facile quoi ! C’était « je l’aime à mourir » de Cabrel.Et dans le fun de la discussion, j’envoie quelques phrases de la chanson fredonnées dans l’enregistreur de mon téléphone.
Ni un ni deux, @papateste (Gaël de son petit nom, blogger-testeur que vous pouvez lire là : papateste.fr) fait une super instru et ça donne ça :

Oui, cet homme a du talent, surtout vu la piètre qualité de l’enregistrement que je lui ai envoyé (à capela, sans aucun rythme et dans une tonalité bâtarde).
Pris au jeu de notre duo, nous décidons donc de ne pas nous arrêter là.
Il me laisse le choix de la chanson mais je ne sais pas (trop de choix tue le choix).
C’est Monsieur Chéri qui aura la très bonne idée (ironie) de me faire chanter Notre chanson : « j’envoie valser » de Zazie.
Après avoir pas mal galéré (oui ben elle est dure à chanter cette chanson hein) et avec une encore wonderfull instru de @papateste (violoncelle inside ♥♥♥), voici donc le résultat :

Voilà,  j’espère que ça vous a plu parce que vous allez probablement encore y avoir droit d’ici sous peu ; la faute à des personnes à priori bien intentionnées qui nous mettent au défi de faire de même avec la chanson de leur choix.
Si vous voulez participer à l’élection de la prochaine chanson, n’hésitez pas à faire des propositions en commentaire (et/ou à nous rejoindre sur Twitter).

4 thoughts on “chante, la vie chante ! (Référence culturelle comprendra qui pourra)

  • Mzll M dit :

    J’ adore, j’avais entendu celle de Rose mais la je découvre ces deux nouveaux morceaux.C’est vraiment sympa cette union musicale avec @papateste. J’ en veux encore.Moi je te propose Mistral gagnant de Renaud.

  • J’avais pas écouté ça ! J’adore !!!
    Alors je veux en écouter plein d’autres parce que j’adore ton timbre de voix. Et vu que je chantonne aussi à l’occasion je te propose un duo 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :