Assise sur mon volcan

blog de maman / femme / râleuse / boulimique d'écriture (rayer la mention inutile)

une nouvelle ère

Crawette va bientôt fêter ses 6 ans, Loustic a 3 ans et demi (oui, c’est important le demi).

Depuis quelque temps notre maison se vide des affaires de bébé et notre vie des préoccupations de parents de nourrisson.

Exit les lits à barreaux (où tu te casses en deux pour poser bébé) et la gigoteuse (que t’arrive jamais à fermer comme il faut), exit les menus spéciaux à base de petites purées et autres biberons, adios la chaise haute et les bavoirs, à jamais les langes pleins de régurgitations, fini les couches, ciao la table à langer et la poubelle qui pue la mort, byebye les sacs pour transporter partout des couches et des affaires de rechange (et la moitié de ta maison), auf wiedersehen poussette, écharpe et porte-bébé, ciao les heures à essayer de comprendre pourquoi bébé pleure…

Non, définitivement, tout ça ne va pas nous manquer. Le pas est difficile à franchir, on a un petit pincement en se débarrassant de toutes ces affaires de puériculture soigneusement choisies à l’époque. On se souvient avec une pointe de nostalgie dans le cœur de ce petit bout de chou qu’on emmaillotait avec moult précautions dans son nid d’ange.

Puis on programme un voyage avec pleins de choses à leur faire découvrir, on discute philosophie avec eux, on les entend rire et courir dans le jardin, et pchit, plus aucun regret.

On a plus de bébé à la maison et j’en suis ravie ! C’est aussi pour ça qu’on a fait le choix d’avoir des enfants rapprochés : pour pouvoir vite sortir de la période nourrisson. On ne veut pas de troisième enfant, c’est ferme et définitif ! On veut profiter de nos deux grands, faire des tas de choses avec eux, les regarder devenir des petites personnes avec leur caractère propre (et bien trempé)…

Bref, on a plus de bébé à la maison, c’est la fin d’une période de notre vie, une période que j’ai attendue avec impatience toute mon adolescence, pas toujours bien vécue quand j’avais les pieds dedans, une période qui se termine, avec quelques remords mais aucun regret. Une nouvelle vie de parents qui commence…

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “une nouvelle ère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :