Assise sur mon volcan

blog de maman / femme / râleuse / boulimique d'écriture (rayer la mention inutile)

La belle famille

Un homme et une femme se rencontrent, s’aiment, fondent une famille tout ça tout ça…

Monsieur Chéri est un homme parfait ou presque.

Mais quand je l’ai choisi, j’ai aussi hérité de sa famille.

Et ça, c’est très très loin de la perfection…

 

 

Dans ces histoires là, parfois, la pièce rapportée est parfaitement acceptée, intégrée, voire aimée par sa nouvelle famille par alliance.

C’est d’ailleurs le cas de Monsieur Chéri, quand il passe la porte de chez mes parents, il est comme chez lui, c’est le quatrième enfant de la famille. Et comme tous les enfants de la famille, parfois il se fait chambrer, mais à aucun moment il ne se fait critiquer et attaquer gratuitement.

Mes parents l’aiment vraiment comme un fils, et c’est chouette à voir et à vivre, je trouve.

 

 

Puis parfois, l’adopté(e) n’est pas du tout accepté(e). Tout ce qu’il (elle) pourra faire sera critiqué, décortiqué, jugé.

C’est ce que je vis depuis 12 ans. Et autant vous dire que c’est un peu fatiguant. D’autant plus que ces critiques ne sont jamais directes, il ne faudrait pas que j’ai un droit de réponse non plus hein, faut pas déconner.

Ce week end, j’ai eu confirmation de ce que je soupçonnais déjà : à une exception près, absolument toute la famille de Monsieur Chéri passe son temps à me baver dessus… même ceux qui me connaissent à peine… ce que ma chère belle-mère leur dit est une preuve suffisante de ma culpabilité à leurs yeux.

ça ne devrait pas, je devrais être détachée de tout ça, depuis le temps… mais voilà, ça me fait de la peine, ça me touche, ça me blesse… je ne comprends pas ce que j’ai bien pu faire pour mériter autant de méchanceté…

Vous me connaissez, vous, à force.. J’ai tellement besoin qu’on m’aime…

J’en arrive parfois à douter de moi, ont-ils raison ? Non, non, non et triple NON ! Je ne veux pas leur laisser ce pouvoir sur moi… Parfois aussi, j’ai peur, peur qu’ils s’insinuent dans la tête de Monsieur Chéri, peur qu’il finisse par douter, lui aussi… Mais il me rassure, il sait qui je suis vraiment, LUI.

 

Jusque là, je prenais beaucoup sur moi pour essayer de comprendre, de toujours leur faire plaisir, éviter le conflit même s’ils piétinent allégrement les principes que j’essaye d’inculquer à mes enfants ; même ici, je me suis beaucoup retenue, je n’ai pas versé toute la bile qui me ronge de l’intérieur quand je pense à elle… il va être temps d’arrêter de prendre des pincettes, à quoi bon tout ça ? se gène-t-elle, ELLE ?

Ces derniers temps, en regardant les visites sur mon blog, j’ai comme un léger doute… aurait-elle fouillé dans nos affaires et découvert l’adresse de mon blog ? noooon, quand même pas, elle n’oserait pas ?

mais juste au cas où ce soit le cas, j’ai un message pour vous belle-maman :

fuck.jpg

 (toutes mes excuses à Monsieur Chéri, je sais que tu as le cul entre deux chaises, je sais que tu veux me protéger, je sais que c’est quand même dur pour toi de voir jusqu’où ta mère est prête à aller, et encore plus dur de t’opposer à elle même si tu n’en penses pas moins… je ne sais toujours pas comment un homme comme toi a pu être élevé par une femme comme elle)

 

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “La belle famille

  • Zou. dit :

    Ahahah! On sent le soulagement! J’espère de tout coeur que ta belle mère ait un jour l’occasion de lire ce message ^^

  • Rhooo comme je te comprends !! moi ce n est pas ma belle mère qui est un amour mais une de mes belles soeurs (qui sont les femmes de ses demi frères). pas simple … l une d entre elle se marie cette année elle a fait son enterrement de vie et ne m a pas invité .. pas sympa . .. après plus de 7 ans elles ne me connaissent même pas … Elles n ont pas cherché. .. j ai bien envie de faire comme toi … me lâcher !!!

  • Coucou
    ton post sent la libération…c’est difficile de partager la vie d’un homme dont la famille ne nous apprécie pas… quelle message véhiculent-ils aux enfants, Monsieur se rangera-t-il un jour de leur côté?…
    Ma belle mère ne me critique pas ouvertement mais tu sens qu’elle ne partage jamais mon point de vue ni mes choix et encore moins depuis la naissance de ma grenouille.
    Et lorsque je l’entends dire dépitée « pff elle n’a vraiment rien de Monsieur Grenouille c’est tout ton portrait » ba je me demande si elle m’apprécie ne serait-ce qu’un petit peu…
    Courage à toi et j’espère qu’elle lira ton post, parce qu’en plus elle ne pourra même pas t’en parler puisque ça serait avouer sa faute ^^

    • Estamillia dit :

      mouhahaha, bah je préfèrerais quand même qu’elle le lise pas, ça voudrait au moins dire qu’elle fouille pas dans nos affaires quand on a le dos tourné :p
      bon courage à toi aussi alors :-*

  • Egalimère dit :

    Ahhhh, si j’avais eu l’occasion et le courage avec mon ex-belle mère… Alors bravo, même si en effet, ton compagnon doit être tiraillé entre ses parents et sa famille (parce que pour moi, sa famille maintenant, c’est toi et les enfants), cette situation est également très difficile à vivre pour toi qui subit dans le silence. J’espère que ça t’a fait du bien et qui sait, le message sera peut-être passé 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :