Assise sur mon volcan

les morceaux d’une même âme

Il est de ces rencontres qui vous mettent des papillons dans le ventre. Ces gens qui aux premiers mots échangés sont complètement sur la même longueur d’onde. Il semblerait qu’on se connaissent depuis des années, les discussions vont de soi et peuvent durer des heures sans jamais avoir à chercher ses mots.

 

Les morceaux d’une même âme. Impossible de me rappeler de quel bouquin (de science fiction assurément) me vient cette image : celle que des êtres puissent être issus d’une seule entité et voués à se retrouver dans toutes leurs réincarnations. (si ça vous dit quelque chose, merci d’éclairer ma lanterne). J’aime cette image, les morceaux d’une même âme, comme deux pièces de puzzle, nos deux âmes se complètent.

 

Avez-vous déjà ressenti cette drôle d’intuition qu’une personne que vous connaissez à peine est comme vous ? C’est comme une évidence, parler avec elle/lui et l’écouter, les traits d’humour viennent naturellement, des confidences sont presque trop vite délivrées, et cette impression d’être juste bien en sa présence. Ce rapprochement, un petit moment d’éternité.

 

Le hasard, le destin, la vie (appelez ça comme vous voulez) a déjà mis sur ma route des morceaux de mon âme. Ce sentiment, j’ai eu la chance de l’éprouver plusieurs fois, toujours avec ce côté un peu magique, mystérieux. Je ne parle pas de coup de foudre, entendons-nous bien, aucune notion d’attirance physique dans tout ça. Non, juste une connexion de l’esprit.

Certaines de ces rencontres ont juste été éphémères, d’autre ce sont transformées en amitié. Mais de toutes je garde un souvenir agréable, doux, réconfortant.

 

Et puis il y a eu une rencontre un peu à part, une qui a allié cette connexion de l’esprit, mais aussi tellement plus. Une rencontre qui s’est transformée en relation amoureuse, en projets, en mariage, en bébés… Oui, mon mari et moi sommes les morceaux d’une même âme, nous partageons cette connexion j’en suis convaincue. Nous avons beaucoup de chance de nous être trouvés, même si ce n’est pas une finalité en soi.

 

Il est vrai que je râle souvent après les gens, la race humaine et ses travers… Mais pour autant je ne me rassasierai jamais de rencontrer d’autres personnes. Parce que même si seulement une rencontre sur cent, ou même sur mille, me permet de découvrir un autre petit morceau, de revivre ce moment magique où deux âmes se retrouvent, c’est suffisant.

Peut-être manque-t-il manque encore des morceaux au puzzle ?

 

âme soeur

 

18 thoughts on “les morceaux d’une même âme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :