Assise sur mon volcan

il y a deux ans

C’était il y a deux ans, jour pour jour.

Et pourtant, j’ai l’impression que c’était hier que je regardais le soleil se lever par la fenêtre de la salle d’accouchement où je venais de passer une des plus affreuses nuits de ma vie. Pour finalement te donner la vie dans la bonne humeur et les éclats de rire.

wpid-loustic-2-ans.jpg.jpeg

J’ai l’impression que c’était hier que tu es venu au monde et que tu m’as remplie de sérénité et de confiance en moi. Que j’ai croisé ton regard si franc, que j’ai été envoûtée par le timbre de ta voix si douce.

J’ai l’impression que c’était hier, que je te couchais dans ton berceau à côté de mon lit parce qu’il nous manquait une chambre et qu’à mon plus grand plaisir je te regardais dormir paisiblement avec ton visage d’ange et ta bouche en cœur.

Je me souviens comme si c’était hier de tes premiers sourires, et de tes premiers gazouillis, de ta capacité à t’endormir partout (même au milieu d’une réception avec 150 personne et la musique à fond), de ton odeur de bébé, de ta gourmandise et ton goût pour tout ce qui est sucré, de ta passion pour la musique, des yeux pleins d’amour que tu poses sur ta grande sœur, de tes attitudes de petit charmeur qui aime attirer les regards et les sourires, de ta petite tête qui se blottit dans mon cou, de ta joue qui se tend pour réclamer un bisou, de ton premier « maman » qui m’a tant faite languir, de tes yeux émerveillés devant les animaux de la maison, de tes premiers pas hésitants et de tes courses poursuites avec Crawette…

Je me souviens de tout, comme si c’était hier.

Et pourtant, c’était il y a deux ans. Tu as déjà vécu des centaines de premières fois, tu as appris à marcher et à parler. Mon bébé sourire aux yeux océan. Tu n’es plus un bébé. Tu deviens un petit garçon. Un merveilleux petit garçon.

Joyeux anniversaire mon Loustic.

12 thoughts on “il y a deux ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :