Assise sur mon volcan

blog de maman / femme / râleuse / boulimique d'écriture (rayer la mention inutile)

le monde est fou

Je me réveille et tous les jours et je lis / vois / entends des choses qui me laisse toujours plus pantoise, interloquée, voire révoltée.

 

J’entends dire que l’homosexualité est une maladie, limite qu’elle est contagieuse et qu’elle va détruire notre société, la famille tout ça… Comment ? je ne sais pas…

Je vois qu’on fait des listes de personnes en fonction de leurs supposées croyances religieuses, et j’entends des ânes hennir très forts que le monde musulman va nous envahir, nous convertir, nous détruire… Pourquoi ? je ne sais pas…

Je lis qu’une femme qui se fait agresser l’a forcément bien cherché, faut pas déconner, elle avait qu’à pas mettre une jupe. Je découvre que des journalistes sont obligées de publier une tribune pour dénoncer les agissements machistes de nos gouvernants, censés être des personnes intelligentes, cultivées, éduquées (hahaha)… Considérer les femmes comme autre chose qu’un bout de viande ? et puis quoi encore…

Je vois qu’on cogne sur des journalistes parce qu’on est pas d’accord avec leur façon de présenter les choses, et que certains trouvent ça tout à fait justifié… » ça leur apprendra la vie à cette bande de bobos-gauchos-bien-pensants » « ils auraient dû taper plus fort » #vomir

 

Le monde est fou

 

Quel est ce monde gouverné par la peur et la haine de l’autre, encore et toujours plus…

Mais pourquoi ?  Putain de bordel de merde, POURQUOI ?

Êtes-vous complètement aveugles ? Ne voyez-vous pas qu’on vous manipule ?

Diviser pour mieux régner…

L’autre qui te fait si peur est comme toi, sisi ! il ne demande qu’une chose : vivre en paix, voir grandir ses enfants, avoir un job, un toit, de quoi manger et peut être quelques loisirs, parfois… il ne t’a rien volé…

Je ne comprends pas…

 

Quand j’étais enfant, mon papa m’a raconté que sa maman se prenait des cailloux à l’école, parce qu’elle était espagnole. Je ne comprenais pas.

Un peu plus grande, j’ai appris qu’on avait tué des millions de gens parce qu’ils étaient juifs, homosexuels, tziganes, handicapés, résistants… Je ne comprenais pas.

Aujourd’hui, je ne comprends pas mieux.

 

Le monde est fou… je ne vois que cette explication…

Ce monde complètement fou, mes enfants y grandissent et voyez-vous, ça ne me met pas franchement en joie…

Alors, je vais continuer à transmettre de mon mieux les valeurs de respect, de tolérance et d’égalité à mes enfants, continuer de gueuler dès que j’entends des inepties, continuer de militer, de réfléchir, d’écrire, de créer, de communiquer…

Mais je sais que les personnes concernées n’iront pas au bout de mon texte, comme ils n’entendent pas les arguments qui prouvent la folie de leurs raisonnements.

Le monde est fou, voyez-vous…

 

einstein-fou

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “le monde est fou

  • fannyfans dit :

    d’un naturel plutôt optimiste….je n’ose aller jusqu’à cette réflexion….je me le refuse, mais c’est ainsi, le monde marche sur la tête et va falloir essayer d’inverser la tendance…! On se retrousse les manches? 😉

  • Quelqu'un dit :

    Oui, je le confirme, le monde est fou … Mais il faut rester optimiste, de temps en temps, ici ou la bas, on vois de belles choses : un étranger qui n’hésite pas à plonger dans la seine pour le sauvé et beaucoup d’autres exemples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *