Assise sur mon volcan

blog de maman / femme / râleuse / boulimique d'écriture (rayer la mention inutile)

un joli roman plein de poésie : le voyage de Lisa et de l’homme qui n’arrive pas à rentrer chez lui

La découverte de ce livre est un des curieux hasards des réseaux sociaux, une erreur de contact dans la recherche de l’auteur pour une illustratrice, et me voilà dans la confidence de ce beau projet dont j’ai attendu la réalisation avec curiosité !

roman

C’est ainsi que j’ai découvert la superbe histoire de Lisa, une petite perle de fraîcheur et de poésie, l’envie de fredonner avec elle la chanson de l’homme qui n’arrive pas à rentrer chez lui. Un petit côté Alice au pays des merveilles, en moins flippant (ouais, parce qu’en vrai Alice elle me fout les jetons, alors que Lisa, elle est super cool).

Du début à la fin, je me suis laissée embarquer à bord du Dari, j’ai dévoré le livre, je voulais tellement arriver au bout de la route avec elle…et je n’ai pas été déçue : pleins de chaudoudou dans l’estomac une fois la dernière « page » tournée. Tendresse et douceur bienvenues (j’avoue ça change un peu juste après avoir lu les 15 tomes de Trône de Fer !)

 

Ce livre, c’est aussi le résultat d’une jolie collaboration avec une illustratrice que j’adore (et qui a d’ailleurs dessiné mon avatar pour les réseaux sociaux) : Weinissa. Une personne dont j’aime beaucoup la finesse du coup de crayon et l’univers. Ses illustrations se fondent dans le livre comme pour lui amener plus de relief ! Pour la première fois depuis que je suis passée à la liseuse, j’ai un peu regretté le format numérique qui efface les couleurs (du moins sur ma Kobo, ce n’est sûrement pas le cas si vous lisez sur une tablette numérique ?) et ne rend pas suffisamment justice aux dessins.

 

Mais pourquoi ce format numérique en fait ? Parce que ce livre n’est que le starter d’un projet de nouvelle vie (vous qui me suivez, vous savez que ça me parle, surtout ces derniers temps), une petite pierre au grand édifice de Moon E. Weiss, l’auteur.

 

Donc voilà, si vous voulez pour quelques heures sortir du brouillard de votre quotidien pour entrer dans un monde coloré, je vous conseille vivement d’aller jeter un œil par ici :

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *