Assise sur mon volcan

blog de maman / femme / râleuse / boulimique d'écriture (rayer la mention inutile)

un peu de franchise entre nous

Vous vous souvenez certainement de mon aversion pour les franchises, licences, marques qui visent les tous petits, et leur incitation à la consommation dès le plus jeune âge ?

Vous vous souvenez également que je vous ai dit que nos principes fondent comme neige au soleil avec notre deuxième enfant ?

Bah voilà, là dessus aussi j’ai cédé. Je suis faible. J’ai honte. J’ai tenu presque 2 ans, mais maintenant c’est irréversible : Loustic est accro à Cars.

Katchaaaaaaa qu’il crie toute la journée (si tu ne connais pas ce fameux cri de guerre, je t’invite à regarder ce merveilleux dessin animé, tu me remercieras -ou pas- :p). Et Vroumvroum Flash McQueen.

la célèbre voiture de disney

Bref, on est fichus ! Pour le moment, on a limité les dégâts à quelques petites voitures et 3 T-shirt (et le dessin animé qu’il réclame à longueur de journée). Mais je sens qu’on risque d’être envahis à tout moment (Brrr  winter is coming Noël approche).

 

J’ai été contactée il y a quelque temps par une e-boutique spécialisée dans les licences. Pour être honnête, j’ai hésité un peu à dire oui. Et puis zut ! c’était l’occasion de faire un petit cadeau à mon Loustic.

Alors me voilà à fouiller sur le site internet de Lamaloli

site de licences et franchises

D’un premier abord, je ne le trouve pas super chaleureux. Mais la liste des licences est impressionnante et se décline aussi bien sur des vêtements, sous-vêtements, blousons, chaussures, linge de maison, accessoires…

Au départ, je ne savais pas trop vers quoi me diriger. Mais très vite, j’ai remarqué que dans la taille de Loustic (en 2 ans donc), le choix de fringues était assez limité. Et comme je ne veux pas transformer ma maison en panneau publicitaire Cars, j’ai eu un moment de flottement pour me décider à choisir un article.

L’avantage, c’est qu’on peut faire des recherches multi-critères (taille, type de vêtement, marque), donc au moins on trouve rapidement ce qu’on cherche (ou pas).

J’ai trouvé les prix vraiment tous doux, j’avais un peu peur que la qualité en pâtisse, mais au final, pas du tout.

 

Quelques jours après avoir finalement trouvé mon bonheur sur le site, j’ai donc reçu le petit colis. Je ne sais pas quel transporteur ils utilisent mais l’état du carton m’a fait un peu flipper (ce n’est pas la poste puisque le gentil postier m’a livré un colis Amazon le matin même et que celui ci était dans la boîte aux lettres le soir)(je suppose donc que c’est DHL puisque c’est soit Colissimo soit eux d’après les informations sur le site).

emballage défoncé

tout cassé le carton !

Bon heureusement, rien de fragile là dedans !

Loustic a fait un triple salto arrière en criant katchaaaaa en voyant le joli sac à doc qui est sorti de la boîte (comment ça j’exagère ?). Il a l’air plutôt très solide ce sac, je suis agréablement surprise ! pas de coutures fragiles, ni de fils qui dépassent, du tissu bien épais et le dos rembourré… franchement, pour le prix, je le trouve top ! L’illustration a un effet 3D très sympa. Et mon petit bonhomme est aux anges et réclame régulièrement de sortir avec son « chacado ».

sac franchise cars

cars

Loustic plus rapide que l’éclair

Comme ils sont sympas chez Lamaloli ils m’ont ajouté une petite tenue Cars… en 6 ans ! donc je vous fait un retour d’ici 3/4 ans pour le test hein huhuhu.

J’ai pas pu résister à l’envie de vous faire une petite photo avec le t-shirt-robe (dont l’illu est très sympa soit dit en passant)

t-shirt cars

 

 

 

Merci à Lamaloli pour ce petit cadeau à tester qui aura bien ravi mon Loustic !

 

 

 

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “un peu de franchise entre nous

  • Amélie dit :

    Comme je te comprends… et comme je compatis ! Ici on a un peu passé la phase Cars, non sans avoir été envahi de petites voitures, pyjamas et bien sur sac à dos. Ceci dit en ce moment ils sont passionnés par Robocar Poli… Et à la fois, ça leur fait TELLEMENT plaisir quand ils ont des objets à l’effigie de leurs persos préférés…

  • C’est rigolo les miens ne sont pas trop licence.

    Autant ils vont regarder 20 fois le même dessin animé autant il ne me réclame pas de goodies.

    Enfin Choupette commence quand même un peu et Loulou est très content aussi que je lui ai pris un sac à dos Cars (tient donc !) et mamie des baskets Cars (tient donc !)

    Hooo et puis ça va hein, on peut leur faire plaisir aussi de temps en temps, aux diable les principes !

    (Je nierai farouchement et toute ma vie avoir tapé ces mots 😉 )

    Bises

  • Papa teste... dit :

    Ce n’est qu’un début Niark niark…

    Ca commence avec Flash Mc Queen (en moult tailles différentes), puis il faut Martin, Chick Hicks, puis après y a Cars 2 avec les espions…

    Et après y a les avions avec Planes bien sûr… Et puis après…

    • Estamillia dit :

      m’en parle pas, Luigi et Guido sont déjà sur la liste de Noël
      il a 4 ou 5 voitures, sauf qu’il paumé flash mc queen, c’est le DRAAAAAAME
      après tant que c’est les jouets, ça va, je veux pas que ça envahisse le reste et que tout soit estampillé c’est surtout ça

      Par contre Planes, Bof, Monsieur Chéri a acheté le DVD mais personne n’a accroché à la maison (c’est toujours ça de gagné :p)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :