Assise sur mon volcan

blog de maman / femme / râleuse / boulimique d'écriture (rayer la mention inutile)

la technique du liner pour les quiches en make-up

En tant que miss catastrophe-deux-mains-gauches, il y a un truc qui est particulièrement difficile pour moi quand je me maquille : l’eye liner.

J’ai donc développé une technique toute personnelle pour me faire de jolis yeux de biches et ne pas renoncer à cet outil magique.

Ce qui me rassure, c’est qu’en me préparant avec des copines (avant nos fameuses « sorties filles »), j’ai découvert que je n’étais pas la seule à galérer avec ça, loin de là ! Je mets donc un point d’honneur à passer mon truc à toutes celles qui, comme moi, ne sont pas des artistes du pinceau oculaire.

Et comme vous, là, derrière votre écran, vous n’êtes pas toutes des blogueuses mode hype trop au taquet du maquillage, je me dis vous pourriez être intéressées pas ma technique miracle. (oui, je mets tout au féminin, après si mes lecteurs XY ont envie de tenter le truc, je suis open, hein).

 

D’abord, il vous faut un œil (mouhahaha, pardon)(même deux ça serait encore mieux), et un pinceau eye liner. Perso, j’ai une préférence pour ceux qui sont assez épais, vous comprendrez pourquoi après. Plutôt très noir, et une texture onctueuse, ni trop liquide ni trop épaisse. Mon chouchou a longtemps été celui de CCB, le « longue tenue effet métallique », mais comme la boutique a fermé (ô rage, ô désespoir…). J’ai tenté le feutre, c’est pas mal, mais ça manque un peu de matière déposée sur la paupière pour créer un regard intense comme je le recherche.

le nécessaire pour le maquillage des yeux

Passons à l’application : d’habitude, c’est là que vous avez un stress monstre. Bah détendez-vous, avec ma technique, l’important c’est d’en mettre une couche homogène, pas de faire un trait nickel. Lâchez-vous, mettez-en partout, c’est la fête !

application liner

Vous remarquerez sur la photo, que je fais mon trait sur l’extérieur de la paupière, c’est dû à la forme de mes yeux, à vous de tester pour voir ce qui vous va le mieux.

Ensuite, vous vous armez d’un coton tige que vous trempez dans un peu de démaquillant spécial « yeux ». C’est à cette étape qui vous allez affiner et régulariser votre trait jusqu’à ce qu’il soit à votre goût.

trait liner

 

Quelques retouches œil ouvert, œil fermé, et miracle : un trait comme les pro !!!

Convaincue ?

oeil maquillé

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “la technique du liner pour les quiches en make-up

  • Coucou, sympa la technique.
    Par contre je ne fais pas comme ça, je me suis entrainée et entrainée, regardé des tutos et j’y arrive. Il arrive que je loupe parfois aussi. En commençant, je pense que les liner gel avec un pinceau sont plus pratiques 🙂
    Biz
    Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :