Assise sur mon volcan

blog de maman / femme / râleuse / boulimique d'écriture (rayer la mention inutile)

Fête des mères, fête des pères : cosmétiques DIY aux huiles essentielles

Parce qu’avant d’être une maman, je suis la fille de mes parents, je pense aussi à faire des cadeaux pour la fête des mères et la fête des pères. En DIY, ça a toujours plus de charme, non ?

Ces derniers temps, j’ai une nouvelle lubie à mon actif : les huiles essentielles. Et comme à chaque fois que j’ai une nouvelle passion, je fais les choses à fond : documentation internet, achat de bouquins, accumulation de matos en tout genre… Je commence à avoir une jolie valisette de sorcière comme j’aime l’appeler. Mon passe temps préféré : me concocter des mixtures pour mon bain en fonction des bobos ou humeurs du moment.

Ayant pris connaissance de ma nouvelle occupation, mon papa m’a posé des questions par rapport à ses problèmes de pieds (oui, en plus de son soucis de sourcils, il a aussi des pieds qui puent, pauvre papa)(note pour plus tard : ne jamais lui faire lire mon blog ou il me trucide)

Preparation-cosmetique.jpg.

ça m’a donné une petite idée : faire des décoctions à base d’huiles essentielles pour mes parents pour leurs fêtes. Je trouve que c’est sympa de faire des cadeaux DIY (Do It Yourself), comme les colliers de nouilles de quand j’étais petites, mais en plus utile !

Bref, m’armant de ma valise de sorcière, de mes documentations sur les bienfaits des différentes huiles essentielles en ma possession et de petits contenants adaptés (une petite bouteille trouvée chez casa et un pulvérisateur chez aroma-zone) je me suis lancée.

Voici les deux recettes que j’ai réalisé :

huile bonne mine pour maman : 50 ml d’huile végétale de jojoba (équilibrante), 14 gouttes d’huile essentielle de carotte (effet tenseur), 2 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang (revitalisante), 4 gouttes d’huile essentielle petitgrain bigarade (éclaircit le teint)

huile grand pied pour papa : 30ml d’ huile végétale de Nigelle (immuno-stimulante, antiseptique, anti-inflammatoire), 20ml d’huile végétale d’avocat (pour un base moins concentrée en actifs), 2 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie (calmante et antiseptique), 2 gouttes d’huile essentielle de sauge (anti-transpirante), 2 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree (antiseptique)

cosmétiques DIY

J’ai ensuite décoré mes petits flacons. Il aurait été préférable d’avoir des contenants opaques pour une meilleure conservation des huiles, mais je n’avais pas ça sous le coude. Les préconisations sont donc de garder les flacons à l’abri de la lumière.

à voir maintenant si ça leur plaît et si mes potions magiques font leur petit effet !

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Fête des mères, fête des pères : cosmétiques DIY aux huiles essentielles

  • Mzllm dit :

    Bonjour,
    Super idée, au moins ça vient du coeur. J’aimerais me documenter un peu plus sur les huiles essentiels, un bouquin a me conseiller? Merci

    • Estamillia dit :

      Ça dépend un peu pour quel usage, si c’est pour du quotidien il vaut mieux un livres qui parles d’une dizaine d’HE à utiliser tous les jours, moi j’ai celui de festy, il est pas mal

      • Mzllm dit :

        oui, c’est pour un usage quotidien, j’en utilise déjà un peu mais j’aimerais avoir plus de connaissance pour les utiliser a bon escient. Merci pour l’info j’ai voir ça de suite.

  • […] Les huiles essentielles et moi c’est une histoire d’amour récente mais fusionnelle. On peut presque tout soigner avec ces petites merveilles, du petit bobo, au problème de peau, en passant par la déprime… Je vous avais d’ailleurs parlé des recettes de cosmétiques DIY que j’ai faites pour mo… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *