Assise sur mon volcan

blog de maman / femme / râleuse / boulimique d'écriture (rayer la mention inutile)

Encore du decopatch

Comme je vous l’avais dit par là, j’aime bien es boîte à truc. Ma Crawette ayant plein de bazar à ranger, j’ai décidé de fabriquer et/ou décorer moi-même des petites boîtes rien que pour elle, ses joujoux, ses bricoles, ses bijoux.

Me voici donc armée de 2 feuilles decopatch, d’un peu de vernis colle, de quelques strass autocollants et de paillettes extra fines (la vendeuse de la boutique de loisir créatifs a les yeux qui brillent quand elle me voit arriver).

Je vous propose de découvrir ici le résultat d’une petite heure de découpage/collage (sans compter la magnifique manucure made in vernis colle).

Mon support de base était une boîte à chaussures vertbaudet taille 24, que ma fille utilisait depuis quelques temps déjà pour mettre tout ces « bijoux ».

J’ai donc décidé de la décorer un peu à moindre frais (à peu près 3€, sans compter la colle, les pinceaux et les paillettes, déjà dans mon matériel).

voici donc le résultat :

boite

boîte à bijou

Je ne suis pas hyper convaincue du rendu des strass qui sont sur le dessus, mais comme ma puce adore tout ce qui est blingbling en ce moment, on est dans le thème.

D’ailleurs, elle m’a dit : c’est MA-GNI-FIQUE maman ! je peux avoir ma « patate molée » maintenant ?

 

Je me range plutôt dans la catégorie de celles qui ne savent pas faire grand chose de leurs mains, mais je dois avouer qu’avec le décopatch, le résultat est vraiment pas mal, pour peu d’efforts. Prochain chantier : les meubles !

 

Le décopatch, qu’est ce que c’est ?

En fait Décopatch, c’est une marque. La technique a plusieurs noms, mais il me semble qu’on l’appelle en bon français : le serviettage. Avec du papier de soie ou du papier très fin (type serviettes en papier), et du vernis colle, on peut décorer à peu près tous les supports possible et imaginable. Sur le principe, on déchire à la main un morceau, on enduit légèrement le support de vernis colle, puis on pose le papier et on ré-enduit par dessus. En séchant, la colle va briller. Un bon moyen de donner une seconde vie à des meubles, des boîtes, des objets en bois brute ou en carton, etc… il ne reste que les limites de votre imagination !!

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :