Assise sur mon volcan

blog de maman / femme / râleuse / boulimique d'écriture (rayer la mention inutile)

Les boîtes à truc : jolis rangement pour les souvenirs de bébé

Attention les yeux, madame deux mains gauches se met aux loisirs créatifs ! Qu’est ce que je ferais pas pour mes petits loulous ?

J’ai trouvé de jolis boîtes en bois brute. L’idée, c’était que j’ai une petite valisette pour ranger indépendamment les souvenirs de mes bébés : première tétine, étiquette de la maternité, journal de grossesse, premières dents de lait… Plus tard, j’aurais comme ça un petit quelque part où ranger toutes ces petites choses qui sont si chargées en émotions.

 

Pour les deux grandes boîtes, j’ai choisi du feuilles décorées à poser en une fois. Avec cette matière de papier assez épaisse, ça n’a pas été évident pour éviter les bulles et les déchirures, mais j’en suis venue à bout. La boîte pour Loustic a des petits poissons colorés sur un fond avec de très légers motifs bleutés. Je l’ai collé sur le dessus du couvercle, au vernis-colle, et à l’intérieur du couvercle. J’ai peint le reste de la boîte avec de la peinture blanche. Pareil pour la boîte de Crawette, mais avec un autre papier à motifs petits cœurs aux couleurs acidulées sur fond blanc.

J’ai ensuite collé sur chaque boîte les lettres de leur prénom sur la diagonale du couvercle avec des lettres multicolores autocollantes cartonnées comme on en trouve dans les boutiques qui vendent des accessoires à scrapbooking. Vous ne verrez pas le résultat de cette manip là puisque je tiens à garder un peu d’anonymat pour les loulous.

 

La troisième boîte est une toute petite valisette qui nous servira à ranger un jeu de Crawette qui contient une multitude de minuscules pièces. En bois brute également, je l’ai décorée avec une feuille de décopatch à motifs cupcake. Contrairement au papier que j’ai utilisé sur les 2 autres, celui-ci se déchire avant collage. Cette manipulation permet de positionner les motifs comme on le souhaite et avec le papier très fin spécifique, le rendu est vraiment lisse et chouette. C’était ma première expérience de décopatch, mais sûrement pas la dernière !!! Je trouve le rendu vraiment girly et joli.

 

Tadammmmm :

valisettes décopatch

 

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Les boîtes à truc : jolis rangement pour les souvenirs de bébé

  • […] Comme je vous l’avais dit par là, j’aime bien es boîte à truc. Ma Crawette ayant plein de bazar à ranger, j’ai décidé de fabriquer et/ou décorer moi-même des petites boîtes rien que pour elle, ses joujoux, ses bricoles, ses bijoux. […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :