Assise sur mon volcan

blog de maman / femme / râleuse / boulimique d'écriture (rayer la mention inutile)

être une maman en forme et retrouver la ligne

J’avais envie de vous parler aujourd’hui du projet d’une tweet-copine : @ludimal
Pas seulement parce que c’est une personne que j’apprécie beaucoup, qui tient un blog bourré d’astuces et de tests super intéressants sur la nutrition et le sport (entre autres), une wondermaman qui est sur tous les fronts, mais surtout parce que je trouve son projet est vraiment génial et que je suis sûre qu’il peut intéresser tout un tas de femmes qui n’arrivent plus à prendre soin d’elles après être devenues mamans (c’est notre cas à toutes au début, non ?).

 

Bonjour Ludivine !
Pour démarrer cette interview, je pensais te poser une question super originale, genre : présente-toi, qui es-tu, d’où viens-tu (loup y-es-tu m’entends-tu que fais-tu…) ?

 

C’est peut-être pas la question la plus originale, mais c’est souvent la plus difficile !
Tu l’as déjà dit mais je m’appelle Ludivine, j’ai 34 ans, et je suis la maman de 3 crapouillots : des jumeaux de bientôt 7 ans et une petite fille de 5 ans.
Bretonne et fière de l’être, je vais bientôt partir avec ma petite famille à la découverte de la montagne !
Je ne suis pas ultra-sportive, même si l’activité physique a toujours fait partie de ma vie, au  point d’en faire mon métier : j’ai fait de la recherche en sciences du sport et donné des cours en fac de sport (mais ça, c’était avant…).

 

D’où t’es venue l’idée de Mam’an Forme (si tu pouvais me filer l’adresse de la cachette secrète à bonnes idées au passage, ça serait sympa) ?

Avant d’avoir l’idée, j’ai eu le problème. Devenir maman de 3 enfants en 22 mois, ça laisse des traces sur ton physique, et en même temps, ça t’enlève tout ton temps libre pour essayer de te reprendre en main.
A la faveur d’une fin de contrat, j’ai eu 6 mois de congé parental juste avant les 3 ans de ma fille. Là, j’ai découvert la blogosphère parentale, et je me suis rendue compte que le manque de temps pour faire du sport/s’occuper de son corps de maman était une préoccupation partagée…

L’idée de base de Mam’an Forme m’est venue en suivant les péripéties de Sabine (sabineetassocies.hautetfort.com) et son objectif de mariée (le challenge étant de rentrer à nouveau dans sa robe de mariée pour fêter ses 10 ans de mariage, avec 4 enfants en plus au compteur, dont des jumeaux également).
Je ne sais plus exactement comment, mais à un moment, je me suis dit que les enfants, plutôt que d’être un frein à cette reprise du sport et à une alimentation équilibrée, devaient être un booster et faire partie de ce changement de vie ! Bon, après, il a fallu que je réfléchisse un peu (et même beaucoup!) pour en faire quelque chose « d’utilisable » par les mamans…

(ha merde, s’il faut réfléchir pour créer un concept utile, c’est fichu pour moi ^^ )

 

Concrètement et en quoi ça consiste ? Comment ça marche ?

Il s’agit d’un service en ligne de coaching personnalisé, pour aider les mamans à reprendre le sport avec leur(s) enfant(s).
En pratique, la maman s’inscrit sur le site Mam’an Forme et remplit son profil. Il y a beaucoup de questions pour que je sache tout d’elle (son activité quotidienne, comment elle mange, où elle vit, le matériel qu’elle a chez elle, etc…). Elle remplit également ses besoins et ses envies.
J’étudie ensuite le profil de chaque maman, et je lui propose un programme personnalisé conçu spécialement pour elle. Il n’y a pas 2 programmes identiques, car chaque maman/famille est unique.
La maman reçoit alors chaque semaine une feuille de route, qui contient 3 activités physiques à réaliser avec ses enfants et 1 conseil nutritionnel pour équilibrer l’alimentation de toute la famille (pas de « régime » chez Mam’an Forme!). Toutes les fiches sont sous forme de pdf à consulter en ligne et/ou à télécharger.

L’idée est de partager un moment privilégié avec son enfant, pas d’être collée devant son ordi à regarder un vidéo. Les activités sont rapides (souvent 5 minutes) pour s’intégrer dans les quotidiens déjà bien remplis des mamans !
Le programme est réajusté chaque semaine grâce au questionnaire de suivi rempli par la maman. D’autres outils sont également disponibles (calendrier d’activités, évaluation de sa progression avec courbes de progression, etc…)

 

Mon petit doigt m’a dit que tu participais en ce moment à un concours, tu veux bien expliquer à mes millions de lecteurs (mégalomaniiiiiiiiiiiiiiie je crie ton nom) pourquoi ils doivent ABSOLUMENT voter pour toi ? (comme je le fais tous les jours)(sisi, c’est vrai)

Ce concours, c’est LA chance de ma vie.

Il est organisé conjointement par le Réseau des Mampreneurs, dont je fais partie (un réseau qui regroupe des femmes chefs d’entreprise et mamans) et le magazine Parole de Mamans, qui organise par exemple les E-Fluent Mums (je pense que là, ça parle à tout le monde 😉 )
Le prix pour la Mampreneur de l’Année, c’est 50 000€ de budget communication (en parution presse) dans les magazines du groupe Mayane, qui édite Parole de Mamans. La Mampreneur de l’Année sera choisie par un jury parmi les 6 Mampreneurs du Mois : 1 Mampreneur désignée chaque mois, de juin à septembre, grâce aux votes du public.

Et c’est là que j’ai BESOIN DE VOUS!!!
Il me faut un maximum de votes pour être la Mampreneur du mois de Juin !!! Et comme c’est un vote par jour et par personne, j’ai besoin que des gentilles personnes assidues me soutiennent tous les jours, ou en tout cas aussi souvent que possible 🙂
Car la Mampreneur du Mois, en plus de remporter potentiellement les 50 000€, a son portrait publié dans Parole de Mamans.
Une page pour présenter Mam’an Forme dans Parole de Mamans, un journal tiré à 115 000 exemplaires, ce serait juste… OUAH!!!

 

Un dernier mot pour la fin ?

Si tu veux voter pour moi, c’est ici que ça se passe : concours Mampreneurs
Tu reçois un mail avec un lien à cliquer pour valider ton vote. Surtout ne pas oublier cette étape sinon ton vote ne sera pas validé! (parfois le mail se perd dans les spams ou l’onglet Promotions de Gmail…)
Et tu peux le faire une fois par jour jusque fin juin !

Pour celles et ceux qui veulent bien voter pour ma petite entreprise tous les jours, j’ai fait un petit listing pour vous envoyer un mail de rappel chaque jour. Vous pouvez me laisser votre adresse mail ici.

Pour finir, un grand merci à Estamillia de m’avoir invitée par ici (et en plus, de voter tous les jours!)

 

De rien Ludivine, j’espère que tu trouveras tout le soutien que tu mérites pour faire décoller ce beau projet et le mettre en lumière !

 

Et toi, cher lecteur, si tu es arrivé jusqu’au bout de cet article, je suis sûre que tu es convaincu et que tu vas aller cliquer tout de suite chez Paroles de Mamans pour faire passer Mam’an Forme sur la première marche !

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “être une maman en forme et retrouver la ligne

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :