Assise sur mon volcan

blog de maman / femme / râleuse / boulimique d'écriture (rayer la mention inutile)

Les cahiers d’activités pour les petits

Ma Crawette est une petite fille très appliquée, qui adore les activités posées : dessin, découpage, coloriage, gommettes (les gommettes c’est la vie)…

Elle aime aussi faire travailler son ciboulot : compter, apprendre les lettres et les chiffres, apprendre à les écrire eu les reconnaître…

Mais ce qu’elle adore par dessus tout, c’est que je prenne un moment pour m’asseoir avec elle et qu’elle soit le centre de mon attention l’espace de quelques dizaines de minutes.

 

J’ai donc profité de cette période de vacances où ils débordent des rayons des magasins pour faire l’acquisition quelques cahiers d’activité et avoir des supports sympa et variés pour « travailler » avec elle.

J’utilise le terme « travailler » avec des gros guillemets, le but étant vraiment de passer un moment agréable avec ma fille et pas de la faire bachoter. Elle n’a que 4 ans, donc zéro pression ! Bonne humeur et envie obligatoires !

J’ai acheté plusieurs cahiesr mais je voudrais aujourd’hui vous parler d’un en particulier qui est un vrai coup de cœur. D’ailleurs, on vient de le terminer, presque à regret…

 

Il s’appelle « mon grand cahier d’activités ».

Comme je suis un peu nouille, je n’ai pas pris le bon niveau, donc on a dû adapter un peu certaines activités (et comme ma fille est un génie, elle a tout géré comme une pro)(maman objective à fond). Mais le cahier existe en 6 versions, de la petite section au CP, en niveau intermédiaire pour les vacances ou à faire en cours d’année.

image

 

Il n’usurpe pas son nom de « grand cahier », voyez plutôt la différence avec un cahier de taille classique posé par dessus :

 

wpid-20140820_102212-1.jpg

C’est pas toujours très pratique quand on veut le transporter, il ne nous a d’ailleurs pas suivi pour nos vadrouilles d’été. Mais pour les activités, c’est assez sympa ce grand espace d’expression.

 

 

 

 

Les activités proposées sont variées et ludiques et abordent tout un tas de thématiques. On dessine, on écrit, on compte, on déchiffre des images, on découpe, on colle, on colorie, on cherche le chemin…

wpid-20140820_101715.jpg

 

wpid-20140820_101922.jpg

 

wpid-20140820_101743.jpg

 

Ce qui me plaît particulièrement avec ce cahier, sa particularité (en plus d’être grand) c’est les activités qui le destructure. Certaines pages sont découpées, on joue avec la matière du cahier, on recolle, je trouve ça sympa, ça désacralise un peu le support.

image

image

 

 

Pour chaque page :

– une ou plusieurs activités autour d’un même thème

– des consignes très claires

– un petit personnage qui permet de savoir les compétences abordées

– beaucoup de couleurs et de personnages, un univers ludique et drôle

 

wpid-20140820_102042.jpg  wpid-20140820_101935.jpg

 

 

 

 

Voilà, Crawette et moi on voulait partager avec vous cette découverte. Si vous voulez le commander chez Amazon, c’est par là : Mon grand cahier d’activités 5 ans – Grande Section

 

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 thoughts on “Les cahiers d’activités pour les petits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *