Assise sur mon volcan

blog de maman / femme / râleuse / boulimique d'écriture (rayer la mention inutile)

On a été voir le dernier Disney : les nouveaux héros

Dimanche matin nous avons décidé d’aller au cinéma en famille. Le dimanche matin, il n’y a que des familles avec des jeunes enfants au cinéma, c’est étrange ! j’en déduis que le reste de la planète dort le dimanche matin, il n’y a que les enfants, perfides petites choses sur deux pattes, pour te lever aux aurores. Mais bon, ça nous arrange bien puisque du coup, il y a beaucoup moins de monde à cette séance là, point de file d’attente.

C’était une grande première pour mon Loustic. Pour sa sœur, nous avions commencé par les classiques Disney, mais ces derniers temps le cinéma du coin ne propose plus ce genre de projections.

 

Il a donc fallu choisir un film que je ne connaissais pas, en espérant qu’il plaise assez pour garder Loustic assis plus d’une heure. Mon dévolu s’est porté sur « Les Nouveaux Héros » de Disney.  J’avais vu quelques extraits, sans être plus emballée que ça. Mais toujours plus que pour les autres films à l’affiche en ce moment (non mais sérieux, bob l’éponge ???) . Et puis on m’annonce de l’adaptation Marvel, des créateurs qui ont travaillé sur Raiponce et La Reine Des Neiges, c’est alléchant ! L’occasion se prête à y aller tous ensemble, les vacances tout ça, et puis j’étais un peu frustrée de ne pas avoir eu mon Disney de Noël

 

Stratégiquement parlant, je pense qu’on a été mauvais, niveau timing. On est arrivés tôt pour pouvoir avoir des bonnes places, en haut de la salle et à côté de la sortie en cas de crise-de-Loustic. Mais 20 minutes à attendre que le film démarre en restant tranquille, c’était limite, limite.

Heureusement, on a acheté des bonbons.

 

 

Le dessin animé est donné à partir de 3 ans, mais j’avais un peu peur que ça n’accroche pas mes loulous. Les robots, c’est pas le genre de héro auxquels ils sont habitués, et le côté futuriste de l’histoire, ça me semblait compliqué pour eux.

Je suis donc partie en quête d’une bande annonce à leur montrer :

Et là, j’ai réalisé qu’en fait le peu de promo qui avait été faite pour ce film ne lui rendait pas justice du tout et qu’on allait passer un bon moment en famille.

 

Par contre, je n’avais pas prévu un truc : les kleenex !

Ce film fait partie (pour moi) des BEAUX Disney. Des Disney qui vont te fouiller au fond des tripes. Des Disney qui te font passer du rire aux larmes du début à la fin.

Oui j’avoue, j’ai versé quelques larmes. Deux ou trois fois (ou peut-être plutôt quatre ou cinq ?). Bon ok, j’ai pleuré plus que mes enfants, je suis irrécupérable (non mais j’étais fatiguée, c’est pour ça :p ). C’est drôle, tendre, les personnages sont attachants…

 

Bref, j’ai A-DO-RÉ

Les enfants aussi ont beaucoup aimé, ils sont resté super attentifs tout le film.

Comme d’hab ma Crawette est sortie en me disant « mais le méchant il fait trop peuuuuuur »

Et Loustic a bouloté la moitié du paquet de bonbons sans détacher les yeux de l’écran « lé rande la télé maman » huhuhu

 

Concernant l’histoire en elle-même, j’ai beaucoup aimé l’univers qui a été créé avec la ville de San Fransokio un savant mélange entre deux cultures et une belle fusion, esthétique et originale. Le déroulé de l’intrigue est un peu plus attendu , mais bon, ça reste un dessin animé tout public donc je comprends qu’il ne faille pas faire dans le trop compliqué.

Je vous le conseille donc vivement !

Voilà, sinon moi aussi je voudrais bien un Baymax à la maison, si vous avez des plans :p

 

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “On a été voir le dernier Disney : les nouveaux héros

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :